Lm L'équilibre Paplillon

Les soins énergétiques

soins énergétiques

L’être humain est un être d’énergie qui a 7 corps et des chakras. Les 7 corps comprennent le corps physique et 6 corps subtils (éthérique, émotionnel, mental, causal, bouddhique et atmique).

Les chakras sont des centres d’énergétiques qui permettent à l’énergie vitale de circuler de l’extérieur vers l’intérieur du corps et inversement. Ils captent l’énergie qui alimente nos corps subtils.

Les soins énergétiques visent en l’harmonisation des corps subtils et des chakras en libérant les blocages et les tensions physiques, psychiques (émotionnelles, mentales…).

soins énergétiques

Ma pratique comprend 3 approches : le reiki, un équilibrage énergétique qui cible plus spécialement le corps éthérique et la libération des nœuds karmiques.

Le reiki

Reiki est traduit en règle générale par énergie de vie universelle. Il désigne une méthode holistique de soin. Elle se pratique par l’imposition des mains permettant ainsi la canalisation de l’énergie de vie.

La canalisation de l’énergie accroît les capacités de l’organisme dans les processus d’auto-guérison, permet le soutien de tout traitement médical. C’est une méthode qui équilibre et harmonise l’être dans sa totalité au niveau des plans physique,émotionnel, mental et spirituel.

La phase d’entretien permet de faire un point sur le motif de consultation. Après celle-ci, la personne s’allonge habillée sur une table, recouverte d’un plaid. Pendant ce temps, le praticien impose ses mains sur des points spécifiques du corps.

Les soins reiki permettent :

• de soutenir le travail intérieur en agissant au niveau mental ou émotionnel.

• de réaliser un accompagnement physique :

  • en dissolvant les blocages énergétiques
  • en accélérant la disparition des désordres physiques ou psychiques
  • en nettoyant le corps des poisons et des toxines,
  • en permettant une relaxation totale et une libération du stress
  • en aidant à retrouver et maintenir un état de santé et de bien être
  • aux changements de saison.

Le nombre de séances est fonction de l’état de santé du consultant. Si l’état de santé est bon, une ou deux séances peuvent suffire. Pour des troubles plus anciens, le nombre de séance sera plus importants. Pour des cas aigus, les séances peuvent être plus rapprochées.

Équilibrage énergétique

Formée par Corinne Vaquier à la méthode de soin Luc Bodin, ce soin se concentre sur le nettoyage du corps éthérique. Il permet de recentrer celui-ci, de le nettoyer, de lever des blocages en travaillant sur les chocs émotionnels et des zones en souffrance puis de le recharger en énergie.

La phase d’entretien permet de faire un point sur le motif de consultation. Après celle-ci, la personne s’allonge habillée sur une table, recouverte d’un plaid pendant que le soin est effectué.

• anxiétés, insomnies, stress, soulagement des douleurs, spasmes, troubles digestifs, allergies, eczéma, fatigue….

• dans un but préventif.

• en soins complémentaires de traitements conventionnels (problèmes digestifs, infections, maladies auto-immunes…)

La libération des nœuds karmiques

Le karma d’un être vivant et conscient est déterminé par la totalité des actions passées.

En fonction de la qualité de ses actions, une qualité d’énergie va se dégager soit fluide si les actions sont en harmonie avec l’individu soit « cristallisante » dans le cas inverse. Ces dernières vont laisser des mémoires dans les corps subtils jusqu’à ce qu’elles soient libérées.

Le protocole utilisé se sert du pouvoir du verbe et s’appuie sur l’écoute des ressentis intérieurs et corporels du consultant sans mentalisation. L’objectif est la libération des mémoires bloquantes en fonction de la thématique qui aura été définie au préalable.

L’étape première est de s’assurer que la thématique est bien karmique et que je suis bien la bonne personne pour vous accompagner.

Une fois, celle-ci établie, le rendez-vous est pris.

La séance peut commencer après une relaxation de recentrage si nécessaire. Elle peut se faire en cabinet ou à distance ( skype, whatsapp).

• quand des scénarios, des émotions se répètent dans votre vie.

• pour des nœuds relationnels, relations conflictuelles ( après vérification).

Domaines pouvant être abordés : la famille et les proches, le féminin et le masculin, les blessures de l’âme, la liberté d’être soi…

Envie d’aller plus loin ?

Lm L'équilibre Paplillon

LA
NATUROPATHIE

Lm L'équilibre Paplillon

LES SOINS
ÉNERGÉTIQUES

VOIR
L'ASSOCIATION