À propos

L'association

Les événements vécus, par notre société depuis 2020, catalysent plus activement encore les réflexions concernant notre positionnement par rapport à la nature, à notre mode de consommation excessif qui pollue la Terre et détruit les réserves des générations à venir.
Nous vivons une période où de nouveaux besoins émergent et des aides appropriées sont nécessaires.

C’est l’origine de la naissance de LM l’équilibre papillon. C’est une association créée avec deux visées passant :
• par l’information : en proposant des conférences et ce avec des intervenants interdisciplinaires dans les domaines du soin, du bien-être et de l’écologie.
• par la proposition de soins. Ces derniers sont orientés vers l’énergétique, la réflexologie. La naturopathie prendra sa place dans un premier temps à travers les conférences proposées.

a propos

Qui suis je ?

Je m’appelle Laure, j’ai 51 ans. Je propose mes services en tant que réflexologue, naturopathe et à travers l’énergétique car passionnée par ce domaine.

Motivation

La qualité de la relation humaine est au coeur de cette démarche. Les expériences que j’ai eues en tant qu’assistante polyvalente ou avec les personnes âgées, étaient motivées par le goût de l’accueil, la variété des missions, de changement d’univers. Ce qui amène à découvrir différents angles de vues, à s’affirmer tout en étant dans l’échange.

Il  y a des moments de l’existence où à force d’avoir été confronté à la répétition du même scénario un déclic se fait et on souhaite quelque chose de meilleur pour soi. Cette phase d’acceptation où l’on choisit la mise en lumière de ce qui a besoin d’être guéri, est celle que j’aime accompagner en créant une bulle de calme et de relaxation. L’écoute des « mots » exprimés par le corps est le tout premier pilier. C’est votre meilleur ami. Celui qui signalera si quelque chose n’est pas en adéquation avec vous, votre façon de penser, pour vous aider à rectifier ce qui n’est pas juste pour vous. A condition de faire les liens avec l’émotion messagère. On ne nous apprend pas à se mettre à l’écoute de notre ressenti depuis l’enfance et pourtant, plus on écoute notre corps et plus il est possible de soutenir notre bien-être. Les outils que j’utilise, sont ceux qui m’ont aidés dans mes prises de conscience.

  • la naturopathie, pour son approche globale, permet de faire un état des lieux de votre hygiène de vie pour mieux vous ressourcer et avoir une vue d’ensemble.
  • la réflexologie, qui pour moi, est le lien entre le ciel et la terre, permet de rééquilibrer les différents systèmes. C’est une technique manuelle holistique qui permet d’avoir un moment de détente.
  • Le reiki – les soins karmiques sur le versant énergétique

– La séance de reiki permet d’avoir également un moment de relaxation et d’agir sur l’ensemble de notre être. Le feed-back permet de faire un point sur les ressentis de la séance avec les messages perçus.

– Le soin karmique permet d’aller explorer les blocages en lien avec le motif de la demande, amenant une prise de recul. Tous les chocs émotionnels sont enregistrés dans le corps. Il est possible d’y travailler dessus.

Cheminement

Au départ, mon parcours m’a amenée à explorer les effets de la dévalorisation, du manque de confiance. J’ai cherché des  réponses en lien avec l’âme mais aussi pour répondre au mal être éprouvé à certains moments. Il y avait aussi une attraction très forte pour l’énergétique. Des lectures dont celle du livre de Lise Bourbeau m’ouvre sur les blessures de l’âme, ses besoins. 

La pratique ponctuelle des régressions m’a fait réaliser l’impact des vies antérieures et a éclairé ma lanterne avec une nouvelle lumière car il y avait des ressentis qui passaient par le corps et qui m’ont fait valider l’expérience. Souvent les blessures que nous vivons sont le fruit d’un vécu auquel peut se rajouter les influences des vies antérieures. Les blocages énergétiques peuvent être levés par les prises de conscience effectuées. Il n’y a pas besoin de remonter forcément dans les vies antérieures. Tout ce qu’il y a guérir est montré au fur et à mesure. Néanmoins, c’est un outil qui m’a aidé à faire des libérations quand cela s’avérait nécessaire. D’où la prise de conscience de l’impact des vies antérieures qui sont influentes tant que la thématique n’est pas réglée.

En 2008, j’expérimente le reiki en me faisant initier au premier degré. Sa pratique m’a sensibilisée à la perception des corps subtils, aux techniques d’enracinement, de nettoyage. Il me tardait de passer le deuxième degré afin de pouvoir acquérir une autonomie quand surgissaient des émotions et/ ou accompagner un travail thérapeutique. La possibilité est donnée de travailler sur les blessures anciennes et de transformer une habitude qui ne nous correspond plus entre autres. Le reiki, grâce aux  outils du deuxième degré, permet de travailler sur l’espace temps et d’agir quand une émotion remonte. Dans mon parcours, j’ai réalisé qu’il avait d’autant plus de puissance quand les prises de conscience étaient effectuées.

Le travail du reiki m’a donné envie d’allier la réflexologie à ma pratique pour être plus dans la matière, « le concret ». Cette technique a la même démarche holistique que ce dernier et permet d’allier également un temps de détente tout en agissant sur l’ensemble du corps. En 2012, je suis une formation pour devenir réflexologue à l’institut Ingham. J’éprouve le besoin de renforcer cette approche  holistique en faisant ma formation de naturopathie à l’école Euronature de Toulouse en 2018 pendant un an.

En 2020, je me forme au soin énergétique du Dr Luc Bodin grâce à Corinne Vaquier, enseignante chez Euronature. C’est une autre approche qui avec l’expérience de Corinne et son enseignement me permet de me familiariser un peu plus sur les besoins de l’âme et de l’humain, de prendre conscience en expérimentant le poids des non dits, de l’influence des mémoires ancestrales…Cela m’a fortement sensibilisée et ouverte à d’autres questions qui m’amènent à me former sur la libération des nœuds karmiques en 2021.

Parcours

2021 : Formation karma libre, Emmanuel Ferran.
2020 : Soins énergétiques : formatrice Corinne Vaquier, enseignante à l’école Euronature de Toulouse, naturopathe, énergeticienne formée par le Dr Luc Bodin.
2019 : Formation « Les bases de la connaissances en matière de violence sexuelle », association Stop aux violences sexuelles.
2018 : Naturopathe, école Euronature de Toulouse, agrée FENA.
2012 : Diplômée de l’Institut International de Reflexologie, méthode Ingham®.
2015 : Reiki degré 3 , lignée USUI SHIKI RYOHO, enseignante Maître Reiki Hélène Bessoles,
2008 : Reiki degré 2, lignée USUI SHIKI RYOHO, enseignante Maître Reiki Maylis Fresquet.
2007 : Reiki degré 1, lignée USUI SHIKI RYOHO, enseignante Maître Reiki Maylis Fresquet.

Envie d’aller plus loin ?

Lm L'équilibre Paplillon

LA
NATUROPATHIE

FAIRE
CONNAISSANCE

VOIR
L'ASSOCIATION